Chance by Guillaume Botta
CHANCE HASARD COÏNCIDENCE PEUT-ÊTRE BIEN LES TROIS...
À partir d’un jeu mélangé, le spectateur choisit une carte au hasard et la place à l’écart, identité gardée secrète.
1er effet : le magicien évoque la chance et coupe le jeu au hasard d’une seule main. Il tombe ainsi sur le deux de coeur. On pourrait croire à un hasard… Mais la carte choisie par le spectateur se révèle être le deux de carreaux, la jumelle.
Le hasard devient coïncidence. Pour le public, le tour est terminé !
2ème effet : Le spectateur est invité à épeler l’expression « c’est de la chance » en distribuant une carte pour chaque lettre; ce qui l’amène finalement à produire le deux de trèfle.
3ème effet : Le spectateur annonce librement un nombre entre 10 et 20 : par exemple 13. Le magicien doit ainsi trouver le deux de pique en moins de 13 secondes. Le top est lancé !
D’un simple coup d’index contre le jeu, le magicien éjecte un petit paquet de cartes, coupant ainsi EXACTEMENT sur le deux de pique… En seulement 5 secondes !
Climax : La chance et la coïncidence sont des façons de regarder le monde. Et si le paquet éjecté du bout de l’index contenait justement 13 cartes !
Cette routine est particulièrement adaptée au contexte intimiste, le jeu passant de mains en mains au cours de différents tours. Quand vous le souhaitez, vous êtes prêts à produire un carré d’une façon remarquable.
Une routine puissante et quasi automatique reposant sur une solide structure en 4 phases. Vous allez adorer !