Bienvenue dans CEREBRUM, le livre aux 100 énigmes... qui boost votre logique !
Avez-vous déjà ressenti une frustration en bloquant face à un problème de logique ? Comment se fait-il que vous arrivez parfois à résoudre des problèmes complexes dans vos vies tout en bloquant sur des choses qui semblent pourtant plus simples à résoudre ?
La réponse est simple : la logique est multiple !
Votre cerveau fonctionne de manière associative et comparative. Il a besoin d’expériences différentes pour nourrir votre sens logique et l’aiguiser au point où vous pourrez réfléchir à un problème à 360 degrés : en imaginant toutes les solutions possibles. Car il est impossible de prendre un autre itinéraire sur un trajet si la route n’est sur aucune carte et si elle est mentionnée nulle part.
C’est pour cette raison qu’est né le livre numérique CEREBRUM. Durant la période de confinement de 2020 je me suis amusé à poster des dizaines de cadenas à résoudre sur mes réseaux sociaux pour divertir et occuper les personnes qui suivent mon travail. Je me suis aperçu que plus le temps passait… que plus je publiais des cadenas complexes… plus les personnes arrivaient à les résoudre facilement !
La raison est qu’au départ ils n’avaient pas l’habitude du mode de logique nécessaire pour résoudre ce type d’énigme, mais en s’y habituant leurs cerveaux ont intégré toute cette méthodologie pour appréhender rapidement une solution : leur sens logique avait évolué, épaissi, fort d’une nouvelle manière de faire.
CEREBRUM a donc pour but de :
Pouvoir être fait n’importe où, sans papier ou crayon dans 95% du temps.
Vous divertir.
D’exercer votre sens logique tout en le diversifiant.
D'être toujours avec vous dans votre téléphone au format numérique.
Vous allez vous amuser tout en augmentant les possibilités de votre logique pour les énigmes… et dans tous les problèmes que vous devez résoudre dans votre vie !
Aucune inquiétude si vous avez besoin de la solution parfois, l’important est d’avoir essayé de trouver et comprendre la réponse.
Amusez-vous bien !
Fabien Olicard